top of page
La presse en parle !
441941539_3378617815774065_8783286037020832745_n.jpg

Atelier Aquarelle au Local Ados avec l'artiste Kib'Anaïs

Exposition de portraits d’animaux « Kiba Does Drawings »

Du 22 mai au 21 juin, le centre social Val du Loir accueille l’exposition de l’artiste Kib’Anais, intitulée " Kiba Does Drawings ". Cette exposition met en lumière des portraits d’animaux, réalisés sur demande ou issus de l’imagination fertile de l’artiste.


Le lancement l’exposition a été marqué par un atelier d’initiation à l’aquarelle avec les jeunes du Local Ados et de leur animatrice, Alissia Barras. Les participants ont pu découvrir les techniques artistiques utilisées par Kib’Anaïs pour donner vie à ses créations.


Les œuvres exposées dévoilent un univers riche en technique et en détail, reflétant la passion de l’artiste pour le monde animal. Chaque portrait révèle une sensibilité particulière, capturant l’essence même de chaque animal représenté. Son talent et sa créativité transparaissent à travers chaque œuvre exposée, invitant les visiteurs à plonger dans un univers empreint de poésie et de sensibilité.

Laissez-vous emporter par la magie des portraits d’animaux et par la vision artistique singulière de cette artiste talentueuse.

Du 21 mai au 21 juin au Centre Social Val du Loir

Lancement de l'Exposition avec les Ados des mercredis

 

Ce mercredi 27 mars, le temps fort avec les ados du service jeunesse, accompagnés de leur animatrice Alissia Barras, a lancé le début de l’exposition "La forêt, murmure de branches et gueules de bois" du duo artistique Alex Pasqualini et Jean-Yves Bloise.Ce dernier a animé un atelier avec les adolescents sur les techniques photographiques et leurs utilisations avec un téléphone portable. C’était l’occasion de sensibiliser ces jeunes et leur donner un autre regard sur leurs pratiques autour du smartphone.

 

Vous êtes invités à découvrir cette exposition artistique et photographique sur la nature, la forêt et les arbres, en lien avec le magnifique parc du Centre Social Val du Loir. Alex Pasqualini vous propose une approche plastique singulière. Les œuvres sont réalisées avec des feuilles de papiers recyclés où sont incrustés du terreau, de la sciure, de la mousse... pour un rendu vivant et hypnotisant. Échos aux œuvres de Jean-Yves Bloise où vous pourrez vous amuser à imaginer les êtres de la forêt que l’artiste a photographié.

 

Une exposition engagée, amusante et poétique à explorer en famille !

 

Du 27 mars au 26 avril 2024 au 36 rue Gervais Chevallier,

72340 La Chartre-sur-le-Loir, aux horaires d’ouverture du Centre Social

Expo Forêt Temps fort ADO (11).jpg

Les ados des mercredis, accompagnés de leur animatrice, Alissia Barras

et de l'artiste Jean-Yves Bloise devant l'exposition

Activités en famille à venir
Baguenaude 11.07.2024.jpg
L'Exposition du moment
bottom of page